10LEC6, le nouveau pari Ed Banger

Récemment signés sur le label parisien, 10LEC6 détonne de par son énergie unique.
A l'heure des 15 ans d'Ed Banger Records et de leur concert philharmonique, le groupe inclassable mené par la voix inimitable de Nicole sort un nouvel album, "Bone Bame", qui consacre la nouvelle formation du groupe.

 

En effet, le groupe en est à sa troisième refonte, et c'est lors de cette dernière que Nicole, chanteuse d'origine camerounaise et qui prête sa voix et sa langue (le Bulu), a rejoint la formation.
L'album "Bone Bame" installe un groove spécial. Premièrement, la performance de Nicole ne peut passer inaperçue tant elle est présente en terme de coffre sur chaque enregistrement.
Deuxièmement, on sent directement que c'est un groupe qui cherche à atteindre les clubs, mais par la petite porte, celle du morceau atypique et du concept "dance music". Effectivement, chaque morceau appelle à un geste, un pas de danse, une réaction physique qui consiste quoiqu'il arrive à se mouvoir en rythme.

C'est un album complet, qui célèbre l'absence de structure pour des morceaux qui trouvent leur propre cohérence sans passer par des schémas établis.
Non, pas forcément de refrain ou de couplet, on sent que beaucoup d'énergie a été dépensée en studio, et que cet album repose sur énormément de sessions jam, de boeufs entre musiciens.
Du coup l'approche musicale est différente de beaucoup de productions actuelles.

 

Evidemment ce métissage entre esprit punk assumé et cette volonté de faire danser fait des étincelles. 10LEC6 est un projet musical extrêmement plaisant à écouter, et les sensations club qu'il fournit sont complètement exploitables en Dj Set. Avis aux amateurs !