Answer Code Request – The 4th Verdict

Bonsoir à vous,

Ce soir dans la rubrique song of the day on survole tantôt de près tantôt de loin l’étendue des capacités de Answer Code Request avec son morceau The 4th Verdict.

Avec un début sur les chapeaux de roues puis une stabilisation relativement classique tournée vers la techno, ce morceau ne s’écarte pas d’un ton, d’une mesure. Construit respectant un schéma clair et habituel, il est néanmoins composé de plusieurs éléments démontrant l’influence de l’artiste. Oscillant entre musique électronique marquée comme la techno et plus onirique et fantastique avec l’ambient, l’alchimie est parfaite. Assez pour nous faire miroiter le calme, assez pour nous faire apercevoir le déjanté. Un entre-deux formulé avec bienséance et bienveillance.

Answer Code Request est un artiste allemand qui ne rentre jamais à 100% dans une case prédéfinie. Ayant pour prédilections la techno, il rajoute souvent dans ses productions ses envie du moment, ses habitudes nouvelles. Sorti sur le fameux label Ostgut Ton en 2014, The 4th Verdict est l’élément déclencheur de l’EP Breathe.

Du goût, du fond, de la forme.