Ateph Elidja, ambiance Dark Epic

04/11/2018

Le producteur français connu pour ses sorties sur le label de Brodinski, feu Bromance, revient aujourd’hui, cinq mois après EPITAPH 1788, avec la bande-originale d’un video clip intrigant. Ça s’appelle Burn October, c’est teasé depuis plusieurs semaines sur son Instagram et ça sort (enfin!) sur le label russe ARMA. Dans cette release, Ateph Elidja nous plonge au cœur de la forêt Argentine avec une musique dont lui seul a le secret.

Nommée dans la catégorie « Meilleure cinématographie » aux UK MVA, la vidéo de 5min40 est dirigée par le duo argentin Wacho. Le clip tourne autour d’images de mort et  de religion, le tout dans une forêt abondante et sur la rivière Arroyo Soberbio. Pour le fil de l’histoire, on nous présente un père cherchant à venger la mort de son fils, en quête de réponses; ce qui le mène au milieu des flammes face un mystérieux groupe de jeunes aborigènes masqués de sacs en tissu.

Un son à différentes ambiances, des accélérations et du calme, du piano et un beat orienté trap, une respiration redondante ainsi qu’une basse gritty saw en passant même par des vocaux pitchés et une touche future bass. Producteur hétéroclite, Ateph Elidja nous fait savourer sa dernière pièce, accompagnée d’un visuel très palpitant.

Il a d’ailleurs annoncé la sortie prochaine du ARMA LP1, qui comportera huit titres pour lesquelles on ne peut attendre (2019 selon ses tweets et décembre pour les prochaines news).