Axel Picodot – London’s Underground Pirates

Bonsoir, bonsoir,

Avec une semaine chargée, placée sous le signe de la techno, avec le vent en poupe, La Stud’ revient vers vous avec un song of the day exclusivement techno pour bien démarrer les choses. C’est une petite pépite purement bestiale signée Axel Picodot, London’s Underground Pirates.

Les sonorités rave sont à l’honneur en ce moment et c’est tout naturellement avec celles-ci que nous vous proposons de nous rejoindre dans cette atmosphère festive et déjantée. Les bases sont annoncées depuis le début de la track, Axel Picodot n’est pas là pour rigoler. Un début marqué par une vitesse assumée, un rythme marqué qui se dépeint au fur et à mesure que le morceau avance et que la musique fait son chemin. Un amen break subtil se glisse dans le moment transitoire. Que la fête soit.

Axel Picodot est un artiste français qui nous surprend à chacune de ses tracks de part sa justesse, sa précision et son inventivité pour faire revivre et moderniser ces classiques électroniques des décennies passées. Autodidacte et passionné, il se fait un chemin dans un milieu friand de nouveaux talents comme ceux-ci. Il sort cette release sur son propre label qu’il dirige avec Nico Moreno notamment nommé Blvckplvgue. A la fois élite et relève, ils rythment magiquement cette nouvelle mouvance parisienne toujours plus violente et intéressante. On retrouve notamment l’excellent néerlandais Tim Tama sur ce label de qualité pour une release sortie cette année.

A vos marques, prêts, écoutez.