[BRÈVE] Attention collaboration improbable : Jorja Smith x Dosseh

01/03/2019

Le vendredi est bien souvent synonyme de marathon pour nos amateurs de Rap. Celui-ci ne déroge pas à la règle avec la sortie des albums très attendus d'Hamza ou 2Chainz.
Pourtant, la nouvelle dont nous avons décidé de vous faire part vient de là où l'on ne l'attendait pas !

Peu croyable mais vrai, la jeune et tant respectée Jorja Smith a décidé de collaborer avec un français.
Comme on pouvait s'y attendre, elle a choisi de travailler avec un rappeur. Pourtant, ce n'est pas un artiste du Top Chart qui a su la convaincre de prêter sa douce voix.

Jorja Smith a décidé de sortir une nouvelle version du titre "Blue Lights" présent sur l'album "Lost & Found" mais avant tout remarqué dans le monde entier (28 millions de vues) avec sa vidéo tournée au sein des studios de "A Colors Show".

Alors que la voix de la chanteuse rime avec poésie, elle est associée aujourd'hui avec celle de Dosseh. Le petit frère de Pit Bacardi entre en scène avec un style toujours plus incisif et qui parait incroyablement sincère.

Le morceau est plus proche du Remix que de la création mais l'association des deux personnages donne un mélange unique que peu d'entre nous se seraient autorisés à imaginer.
L'articulation de ces styles est prolongée par un clip simpliste : La rencontre n'en est que plus belle.

Dosseh a réussi à relever le défi de poser sur un Hit où l'on pensait qu'il était presque impossible de s'introduire. Le track est dense, mais sans forcer, il a réussi à poser deux couplets propres , incisifs et marqués par la franchise qu'ils dégagent.