Freeman ft. K-Rhyme Le Roi – Dernier Coup

24/08/2018

Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas parlé Classique du rap français. Il fallait y remédier, c'est chose faite !

Une fois de plus, on se retrouve en 1998 : une grande année du Rap.
Cette année là, plusieurs groupes Marseillais sont mis sur le devant de la scène grâce au film "Taxi"  dont la Bande Originale a été confiée à Akhenaton.

Au milieu de cette BO on retrouve le titre "Le dernier coup" mené par Freeman en personne avec K-Rhyme Le Roi avec lequel il partagera plusieurs morceau notamment sur son album solo "Le Palais de Justice".

"Le dernier coup" raconte l'histoire d'un vol ultra violent commis par un bandit peu confiant dans sa démarche mais déterminé. Comme beaucoup des story telling de cette génération il place la barre haute.

 

Ancien du groupe IAM, Freeman s'est fait remarquer il y a quelques années pour des déclarations incendiaires au sujet d'Akhenaton. Au-delà de cette affaire, Freeman est un ancien danseur. Arrivé tard dans le rap, il est parfois oublié par les médias "Grand Angle" lorsqu'on parle de Rap Français, Marseillais voire même d'IAM.
Alors rendons à Freeman ce qui est Freeman.