Guru – Loungin’

26/07/2015

Aujourd'hui, j'ai bien envie de finesse pour terminer cette semaine. Le moment vient alors de se laisser aller au fil de la musique en suivant les sonorités jazz et le flow toujours remarquable de Guru.

Encore une fois, la musique nous vient de la grosse pomme et on peut y ressentir toute la complexité New Yorkaise et même Brooklynienne.

Guru est un rappeur de l'ancienne école. C'est à un peu moins de trente ans que sa carrière décolle véritablement. En 1989 il lance le groupe Gangstarr avec le très grand Dj Premier.
Avec un tel concentré de talents, le succès ne pouvait que survenir. Leur imposante discographie est marquée par des titres tels que "Full Clip" au cours desquels Dj premier a.k.a primo fourni des instrumentales de grande qualité marquées par des scratchs toujours surprenants.

Aujourd'hui parlons de la carrière solo du rappeur. Guru sort son premier album solo en 1993 sur le label Chrysalis Records.
Le disque se classe dans la catégorie hip-hop bien entendu, mais avec un nom comme "Jazzmatazz", les influences sont plus que prononcées.

Le morceau que j'ai choisi pour vous s'appelle Loungin': parfait pour le dimanche me diriez vous! Mais sur cet album se trouve un morceau exceptionnel dont je me suis senti obligé de parler. Le titre se nomme "Le bien, le mal" et est réalisé en collaboration avec "Mc Solaar", je vous laisse imaginer le résultat!