Halv Drøm – Forceful Disposition

02/04/2018

Bonsoir toi,

Ce soir on est témoin d’une alchimie particulière, d’une altération des pôles, et tout ça pour la bonne cause, la cause techno. C’est avec plaisir qu’on vous présente Halv Drøm et la très appréciée track Forceful Disposition.

On ne rigole plus, on passe aux choses sérieuses, et rien de mieux qu’une bonne vieille track techno pour encourager ces initiatives.  L’obscurité des techniques employées et la variété des sons utilisés pour composer ce chef d’œuvre témoignent de la qualité artistique de Halv Drøm. Dans une ambiance à la limite du post-punk, on entend rimer EBM et une certaine forme de nihilisme dark limite breaké.

Halv Drøm est un duo qui déchire les frontières du réel, de l’imaginaire et les barrières terrestres. Divine association d’âme électronique berlinoise et de savoir faire australien, Saxon Jörgensen est l’artisan de cette créature sonore que vous êtes en train d’écouter. Forceful Disposition est un morceau issu de l’EP sorti sous format cassette Petroleum Hydromancy. On retrouve ce release au sein du label montréalais mais désormais basé à Berlin, Total Black sur lequel on retrouve des artistes que l’on apprécie comme Âmes Sanglantes. Label de musique indépendant, industriel et expérimental, les artistes y produisent des sonorités toujours plus sombres et plus intéressantes au fil des écoutes.

Ne sombrez pas dans la terreur malgré l’obscure musique qui se déchaine dans votre oreille, dansez et tout ira bien.