I Me Mine – Parachutes

22/11/2018

En ces temps difficile sur notre plus belle capitale, j’honore aujourd’hui le fruit qu’est ce beau quartier de la Plaine.

Le Song of the Day me vient directement d’un sillonnage des repaires de la Plaine. Lollipop Music Store, entres autres, où l’oreille ne dort jamais. Lieu où je découvre le groupe I Me Mine, grâce à la playlist du disquaire. On y devine plusieurs influences, dont les plus connues seront : Tame Impala, The Beatles et la plus évidente, d’après moi, Supertramp.

I Me Mine entame sa carrière avec une co-production, signée General Elektriks, c’est le premier extrait paru avant leur album Ellipsis, sorti en mai 2018. Parachutes, le son du jour, est une pièce en deux actes. Le premier très aérien, à en croire le nom du track, avec des montées et descentes de synthés, une voix lisse, c’est une copieuse introduction. Second acte, l’entrée de la batterie, très jazzy sur des lignes toujours pop de guitares et synthés. Les deux actes réunis forment un morceau coloré et positif. Un son qui fait du bien au moral et une grande énergie partagée. Énergie ressentie également en live, à Lyon en octobre 2018, où le concert était tout aussi maîtrisé qu’en studio.

Si ce morceau vous plaît, ce n’est qu’une entrevue de l’album, tout aussi transportant et d’autant plus psyché.

 

Bonne écoute !