JASSS – Mother

Bonsoir, bonsoir,

C’est enfin le week end et ça fait du bien, il faut se le dire. Quand ça fait du bien, il faut continuer sur cette lancée et s’entourer que de bonnes vibes. Pour le coup c’est la techno bien rock de JASSS qu’on se met dans les oreilles.

Envoutante et assez troublante, cette track vous amène dans une psychose sonore qui n’en finit plus. Tourbillonnante de plaisir, décidée et vicieuse. Des paroles reflétant un appel à l’aide. Maman je suis malade. Maman j’ai besoin d’aide. Vous voyez le délire. Ce côté un peu punk que peut prendre la musique électronique. Le mélange des genres nous a toujours fasciné et continue de la faire avec cette petite pépite appelée Mother.

JASSS est une artiste sonore, DJ et qui produit également ses propres morceaux et albums techno. Elle est originaire du nord de l’Espagne et a posé ses valises en Allemagne pour s’imprégner des belles liaisons musicales et électroniques que propose le pays. Artiste qui se réinvente souvent tout en restant fidèle à son style pour un maximum de plaisir auditif. C’est rare de nos jours, assez pour le souligner, les artistes techno qui sortent des albums. Ce format qui est plus complet, qui nécessite plus une recherche globale et une corrélation forte et logique entre les pistes. Elle le fait à merveille. Sorti en 2016, c’est sur le label Mannequin, dont on a souvent parlé par le biais de son fondateur, Alessandro Adriani, que l’on retrouve une frange plus sombre, plus alternative et plus alchimique de la musique électronique. Cela nous rappelle les grains de folie et de précision de notre cher Oliver Chesler aka The Horrorist ou Volition Immanent dans une moindre mesure.

Je te laisse avec JASSS, entre de bonnes mains.