Justice – Safe And Sound

14/07/2016

Le nouveau morceau de Justice est dehors.
Quelle nouvelle pour les fans que nous sommes !
Ce genre de retours on les adore mais on les craint tout autant !

Revenir après tant de travail accompli c'est aussi ne pas avoir peur de décevoir.
Le duo ne nous a pas déçu.
Le dj set de Busy, Para One et Boston Bun du Sonar s'est montré surprenant.

Tout commence par un coup de téléphone, une mystérieuse sonnerie ouvrant la porte à une étrange discussion...
Un peu de calme, et une vocal qui nous rappelle que l'on écoute du "Rock Chrétien".
Doucement, le morceau nous attire et nous emporte dans la virtuosité... Une basse entre en scène, un slapping rebondissant: Le décor est posé.

Ce qu'il faut noter dans ce morceau c'est que ce n'est sûrement pas qu'une histoire de vocals et de petites mélodies dansantes.
Ce morceau est beau car c'est une montagne de rythmes, de synthés, d'enchaînements de sonorités. Un travail d'orfèvre, de musiciens minutieux.
C'est très marqué Justice, ça nous plait. Pourquoi faire un demi tour artistique quand on tient les clés d'aussi belles compositions...

Surtout :
Et Justice pour tous !

#Marty

 

C'est rare qu'autant de membres de la stud soient d'accord sur un point, mais là nous étions nombreux à nous impatienter.

Justice prend son temps pour sortir quoi que ce soit. Un titre, un clip, une photo, annoncer un concert... donc forcément, on en attend beaucoup ! Beaucoup ont été déçus lors du premier single du deuxième album : "Civilization", sorti pour une pub Adidas "is all in" réalisée par Romain Gavras. Cette release était en effet assez surprenante, de par la track elle même, mais aussi de par ce choix de "bande son publicitaire".
On ne savait pas trop à quoi s'attendre après un premier album entre house dansante et electro sombre, un clip polémique ("Stress" réalisé par Romain Gavras encore) et surtout après un live aussi explosif. Peu de temps après, l'album "Audio Video Disco" était sorti et avait mis beaucoup de monde d'accords. L'équilibre y était une fois de plus parfait, le live encore plus explosif.

Aujourd'hui on se retrouve dans le même cas de figure. On s'attend à quelques titres dansants qui vont tourner partout cet été, suivi d'un album plus équilibré. On arrive donc avec une simple photo des membres de justice signant un contrat, et quelques temps plus tard une sortie de cette track "Safe and Sound". Beaucoup plus sobre comme sortie. La track fait le boulot, des vocals qui restent en tête, une ligne de basse groovy, et toujours ce juste milieu entre instruments classiques et sonorités électrique.

Maintenant on a hâte de savoir quels types de surprises nous attendent, quels géants du clip pour nous en mettre plein les yeux, quel concept pour l'album, quels artworks ? Et vont-ils réussir à faire un concert encore plus surprenant ?

On guette ça pour vous, promis.

#Arthure