Kamikaze Space Programme – Scram

Bonsoir, bonsoir,

Ce soir on revient sur des ondes soniques électroniques magnifiques. C’est un programme plutôt chargé en talent qui nous attend avec Kamikaze Space Programme et son titre Scram.

C’est dans un calme olympien que Scram commence. Une façon de mettre en confiance l’auditeur, le préparer pour sa déferlante multidirectionnelle. La maîtrise est totale, l’atmosphère est tendue, les vagues de sonorités ne s’arrêtent pas au simple élément essentiel mais à une complexité hors normes. Chaque petit détail de ce morceau fait résonner le suivant pour donner une temporalité claire, construite et efficace.

Kamikaze Space Programme est le nom de scène de Chris Jarman, producteur britannique, oscillant entre musique concrète et techno abstraite. Influencé par une histoire musicale marquée par la bass music ainsi que par la plupart des sons auxquels il est confronté dans son quotidien, il compose son art avec tact et délicatesse pour un rendu sauvage et solide. Scram est issu de l’EP Void Coefficient sorti sur le fameux label Mord en 2018.

Toujours plus pointu, toujours plus efficace et toujours plus alléchant.