La Grande Shakeuse aux platines

29/11/2018

Nous avons rencontré l'équipe de la Grande Shakeuse le mois dernier, et c'était un plaisir de partager et échanger avec ces activistes de la musique. Présents deux fois par mois sur Radio Zinzine (88.1 FM) pour distiller leur good vibes, nous les avons invités à réaliser une Playlist pour la Stud. Solaire.

Les copains ont une fin d'année chargée. C'est sur les ondes de  Radio Zinzine qu'ils recevront le 30 Novembre Don Maleko.
Le chanteur, rappeur, poète et militant sera également en showcase au Bière Paul Jack le 2 Décembre prochain pour proposer au public son nouvel album "2ème essai", et enchaînera le 15 Décembre à l'African Digui.
Au programme, rebel music, people music, raggamuffin, la vie, l'amour, c'est ce qui inspire le plus le Don.
C'était donc tout naturel d'ouvrir cette playlist avec le clip de son morceau "Le Come Back".

Le 14 Décembre, c'est Pak Dj'een qui prend le micro de Zinzine avec l'équipe de la Grande Shakeuse. L'artiste que l'on connaît sous la bannière du groupe la Méthode, se lance dans un tout nouveau projet innovant, accompagné d'Hélène Niddam, pianiste aguerrie issue de Marseille.
L'ancien B-Boy aujourd'hui reconverti en beatmaker, nous prépare un projet nommé "Fifty Shades Of Groove". Le projet contient 20 titres, et a été bouclé en 5 mois, avec de fortes influences hip-hop, du soul, de la funk, du psyché; la créativité a fait le reste.
En showcase le 16 Décembre prochain au Bière Paul Jack, il nous fera découvrir l'univers de ce nouvel album, plein d'énergies différentes.
En attendant, on vous a ressorti un classique de Pak Dj'een, à savoir le morceau "Street Storie".

Le reste de la Playlist nous a été fourni par Greg & Rafy (big up !), les illustres animateurs de la Grande Shakeuse, qui nous ont préparé 6 titres chacun, des titres qui leur tenaient à coeur, ou tout simplement des classiques.
Une playlist solaire, très reggae, mais avec beaucoup de morceaux surprenants, en passant par le hip-hop, la Funk, ou encore de la World Music.

N'hésitez plus, pour les suivres, c'est par ici !