Le bon air – Un vent frais sur Marseille

Cette année encore, le festival Le Bon Air sera à la Friche de la Belle Mai.
De par les choix de programmation effectués, le festival dépassera bien largement les frontières de la Friche, de la Belle de Mai et de Marseille.

Volatile par défition, Le Bon Air voguera entre les styles et courants de la musique électronique que l'on aime tant.

 

 

Pour sa troisième édition, le festival évolue en restant dans la lignée de ce qu'il a toujours fait : prôner le mélange.
En effet, le festival oscille sans cesse entre ombre et lumière. Il assemble les couleurs sur le plan visuel comme sonore.
Chaque moment a son ambiance, son grain, son cachet. C'est ça que nous aimons. C'est ça que le festival met en place depuis plusieurs années aujourd'hui.
Chaque jour, la journée commence avec une un couché de soleil sur le toit-terrasse accessible à tous sans prévente. Au tombé de la nuit, les différentes salles seront prêtes à accueillir toutes sortes d'artistes et de festivaliers.
Alors que le Dimanche 03 Juin est une journée gratuite et ouverte à nos petites soeurs et nos petits frères, les vendredi et samedi seront deux moments longs de presque douze heures consacrées à la fête.
La Friche sera quadrillée et divisée en 4 scènes.

 

La grande première pour le festival, c'est le Toit-Terrasse qui accueillera le premier soir Malcolm & Perel et le second  Tropicold & Louise Chen. Les 8000 mètres carrés du rooftop de la Friche seront ouverts à tous pour des débuts de soirées en douceur.

 

"La Ballroom" et "la Boite" seront deux scènes nichées au cœur même de la friche. On y verra défiler des locaux avec notamment Extend & Play, Dub Striker ou Donarra. Quelques artistes internationaux seront aussi de la partie comme Daniel Avery ou Soichi Terada.
A noter la présence de Mr Fingers aka Larry Heard qui présentera son live. Nous avions eu la chance de le voir une première fois lors du Dour Festival 2017. Le moment fût exceptionnel de bout en bout ! C'est un peu le coup coeur de ces scènes.

 

 

La programmation du Cabaret s'annonce elle très musclée puisqu'on y retrouve des stars de la Techno à l'image de Bjarki et Paula Temple. Notre mention spéciale est décernée à DJ Stingray un monstre sacré du break toujours précis dans ses DJ-Sets. Un moment qu'on ne loupera pas !
Cette scène sera animée aussi par le rassemblement "BPM" à savoir "Brothers From Different Mothers", "Positive Education" et "Métaphore Collectif". Leurs proches "Les fils de Jacob" sont aussi sur la line-up tout comme Shlagga qui jouera Martin Dupont.

 

 

Pour cette troisième édition, La Stud est fièrement partenaire du festival.
On se retrouve sur le dancefloor pour 3 jours de fête dans un cadre adapté et une ambiance survoltée !

 

Plus d'informations sur l'événement facebook : ICI