Love – Alone Again Or

Bonsoir à toutes et à tous ! En ce jour, il est l’heure de notre petit break musical. Avec en destination aujourd’hui, et une fois de plus (pardonnez-moi), les contrées américaines des 60’s.
Et oui, le Rock Psychédélique est d’après moi, le plus approprié à vous proposer en cette fin de journée.

Love, groupe originaire de Los Angeles, non loin de toutes nos idoles de cette épopée, sort l’album “Forever Changes” en 1967, et nous nageons en plein dedans. Comme son nom “Love” l’indique, nous sentons clairement l’appartenance du groupe au mouvement hippie, reposant principalement sur l’acceptation de soi et l’ouverture sur autrui ou ailleurs.
La musique composée, comme vous vous en doutez, est à l’image de leur signature ; douce et mélodieuse. Le #SongoftheDay, Alone Again Or, reflète joliment les esthétiques du groupe.

Douce à travers la voix du chanteur Arthur Lee, que l’on entend très clairement, sans doute un choix de mix. Et puis surtout mélodieuse et rythmée, certes loin des pièces de rock psychédélique devenues monumentales (pour en citer un extrait : Jimmy Hendrix ou les Who), mais du même niveau.
La guitare acoustique (cette fois-ci) est décuplée et assistante des batteries, le son prend la tournure d’un rythme à lui tout seul. Mais pour notre bonheur, cet entraînement s’accompagne de riffs bien trop psychés pour que le tout ne s’assemble pas, naturellement.
Alors en espérant vous offrir un petit moment de repos dans votre tête, si c’est le cas je vous invite donc à aller explorer le reste des abîmes du groupe Love, bonne écoute !