Ludwig A.F. Röhrscheid – Velocity

Bonsoir à vous,

Ce soir on se laisse porter par le mood, par la brise, par le vent et par sa vitesse. Comme une sonorité estivale qui te laisse perplexe sur ce que tu vas faire dans une heure, deux heures, un mois ou l’année prochaine. Un doux parfum de légèreté envahit tes oreilles aux moments où t’écoutes le morceau Velocity de Ludwig A.F. Röhrscheid.

C’est avec une track assez chill qu’on aborde ce songoftheday planant et langoureux. Un peu deep, un peu concret, un peu house. Bref difficile de qualifier quelque chose qui sonne bien dans tous les genres. Que ce soit dans une philosophie d’habillage sonore et ambient ou dans une qualification plus breakée, on aime.

Ludwig A.F. Röhrscheid est un producteur allemand de musique électronique qui vient de Frankfurt. Entouré de mystère comme son style de prédilection, on sait peu de choses sur ce personnage qui donne envie d’être découvert. Dans une ambiance néo-classique, limite virtuelle, dépeinte assez bien par la pochette de son EP dans un cadre japonais, manga, jeu vidéo. L’EP éponyme, Velocity, est sorti en février de cette année avec des ambitions bien précises. Il compte 4 tracks qui sont tout aussi mystérieuses mais entrainante.

Pour un peu de douceur, pas mal de déhanchés et deux trois mouvements de tête marqués, écoutez cela avec attention… « you make me feel so good » n’a jamais résonné aussi bien.