Minimum Syndicat – Kenopsia

Bonsoir bonsoir,

On vous accueille ce soir avec un songoftheday remuant, précis et envoutant. C’est avec le collectif Minimum Syndicat que l’on voyage et leur morceau Kenopsia.

Un air frais venu du passé ? Non, c’est tout récent, sorti en 2017. Pourtant ça sonne tellement bien, tellement oldschool, typique des sons qui passent sur les vidéos des bonnes raves des années 90. Un peu de techno, un peu d’acid, un tantinet de rythmes hardcore pour pimenter le tout. Le mélange parfait.

C’est rare de pouvoir dire cela mais c’est une deuxième claque à 10 ans d’intervalle que Minimum Syndicat nous (me) donne. C’est comme si c’était hier que le collectif sortait le morceau Acid Trojan, nous faisant remuer le bassin et agiter les têtes. Mais non. C’était bien en 2008. Cet EP, Zenosyne, sorti en 2017 est explosif et a plusieurs vitesses. Si cette track commence assez timidement, d’autres n’hésitent pas à s’inviter, brusquement mais toujours dans le bon sens du terme, dans vos oreilles. C’est une release sur le label Tripalium Records, excellent fournisseur de noise, acid ou braindance music, que cette pépite est sortie. Au sein du label on retrouve des noms comme 14anger, Voiron, Umwelt ou encore Lost SoundBytes.

Si cela fait un moment qu’ils sont là à rythmer vos jambes, votre corps, vos bras et vos neurones, c’est pour une bonne raison.