Nos bons plans pour Dour

28/06/2018

Comme l’an passé, on part au Dour Festival en équipe !
Pour cette 30ème édition, nous avons décidé de vous offrir une liste de bons plans à appliquer tout au long du Festival.

 

 

Arriver à l’heure :

La ponctualité c’est important dans la vie et même si plein de choses s’arrêtent pendant les 5 jours de Dour, ça, ça ne change pas.
Le festival s’ouvre sur un concert de nos potos du 77. Autant dire que ça on ne veut pas le louper. Alors soyez à l’heure sinon vous risquez de louper un Show d’ultim Bawlerz !

 

Rester sage pendant le concert d’Action Bronson

Réputé pour sa musique et ses recettes, le personnage d’Action est aussi marqué par ses moments de folie sur scène.
En effet, les “Strikers” qui ont tenté d’approcher la star sur scène se sont tous frotté au colosse barbu.

 

 

 

Réserver ses canettes

Nous n’avions jamais vu ça, mais cette année, le festival vous propose de réserver vos packs de canettes de bière et de les retrouver directement fraîche sur place.
En bon français, on est impressionné. Surtout quand on connaît les obscures techniques des festivaliers pour transporter les packs !

 

Attraper la barrière dès 22h30 pour le concert de Booba

Cette année, l’un des événements, c’est la venue du Duc de Boulogne sur le festival !
Alors certains comme Mac ne manquerai ça pour rien au monde. Si vous êtes fan de B2o, notre conseil est simple. Attrapez la barrière à 22h30 et ne la lâchez plus jusqu’à son arrivée.

 

Affronter l'enchaînement du Jour 2 : I hate models - Randomer - DJ AZF

Notre deuxième jour de festival se finira très probablement dans la caverne où s'enchaîneront trois violents DJ Set !
I hate models, fraîchement débarqué dans la scène Rave préparera le terrain à la référence Randomer avec que DJ AZF nous envoie un set plein de surprise et pourquoi pas une fin marqué par un son rap comme l’an passé.

 

 

 

Télécharger l’appli dour

Cela peut paraître bête mais, force est de constater que cette application est bien pensée et sert de compagnon de voyage au cours de ce long périple qu’est Dour.
La fonctionnalité qui sauve, c’est les likes qui font notre propre timetable jour après jour !

 

Enfiler des chaussures de sécurité et aller voir Ho99o9

Mac nous avait prévenu pour le Marsatac, il valait mieux être préparé et équipé pour voir ce live là. On s’est régalé devant une prestation complète et puissante des deux américains et leur batteur.
On ne doute pas de toute l’énergie que ceux-ci vont déployer sur scène à Dour !

 

Réviser l’Espagnol

On a souvent parlé de la rappeuse Nathy Peluso, mais nous n’avons encore jamais eu l’occasion de la voir sur scène. Alors on vous conseille de bosser un peu votre espagnol pour comprendre quelques couplets.
La chanteuse Argentine vient de sortir un EP varié que l’on vous invite à écouter avec attention. Vous remarquerez qu'elle a largement dépassé le statut de rappeuse.

 

 

 

Traîner dans la caverne à toute heure

On a adoré se balader entre les scènes l’an dernier.
On a beaucoup aimé le Labo avec des découvertes toujours très différentes. On l’a même vu chavirer face au trio suisse Di-meh, Slimka et Makala.
Cependant, dans ce genre de festival on a parfois d’être réveillé par ce que l’on écoute. C’est pourquoi on a souvent tendance à aller prendre notre petite claque dans la caverne.

 

Réécouter Jeunes entrepreneurs

Cette année, c’est le retour à Dour du groupe de rap l’entourage dont les membres passent bien souvent dans les bacs en solo. Alors que Jazzy Bazz a balancé un très lourd dernier morceau “El Presidente”,  nous n’avons pas vu de travail collectif des MC’s depuis un bout de temps.
A Dour c’est le moment de fêter leur come back en bande !

 

STAY HYDRATED

Notre dernier conseil est peut-être le plus important. Restez hydratez, n’oubliez pas la petite bouteille bleue, elle vous le rendra !
Mouillez vous la nuque, c’est important.

 

eau