Ryan James Ford – Beltline

Bonsoir,

Ce soir on s’aventure dans quelque chose qui cherche à détruire les simples beats que l’on entend de plus en plus. Casser, remettre en place et faire mieux, telles sont les ambitions de Ryan James Ford et son morceau Beltline.

Pour ceux qui ne l’auraient pas déjà compris, nous parlerons ce soir de breakbeat, classique, fin et exquis. Un morceau qui donne le ton dès le début et ne se fait pas attendre. Comme une façon d’inviter l’auditeur à se morfondre dans cette rythmique si marquée pour ensuite déchainer ses ondulations sonores.

Ryan James Ford est un producteur canadien basé à Berlin. Natif de Calgary il s’empreigne de la culture rave locale, peu développée mais néanmoins émergente dans les années 1990. Influencé par une techno atmosphérique et une IDM toujours plus innovante, c’est sous différents styles qu’il exerce son art. Cette track, Beltline est sortie à la fin de l’année 2017 sur le label SHUT, son propre label. Les deux faces de l’EP sont appelées d’une façon bien précise pour ne pas perdre l’auditeur. La takeoff side, plus timide, et l’explosion side, plus farouche dirons nous.

Une pépite à entendre, écouter et laisser jouer.