Sharif Laffrey – Key Jam (A.C.I.D.)

Bonsoir, bonsoir,

Ce soir on retourne un peu tout le monde, on se retourne soi-même, pour faire des tours et des tours et des tours. De la danse lente et remarquable, joueuse et frileuse. C’est la magie de Sharif Laffrey qui te fait bouger sur Key Jam (A.C.I.D.)

Un mélange curieux pour quelque chose sorti il y a si peu. On entend, sans être devin, une touche acid qui restera gravée sur l’intégralité du morceau. Comme un fil conducteur spatio-temporel qui permet de faire passer n’importe quelle transition sonore et stylistique avec brio. Un réel voyage, un cours d’histoire musical. Que l’on entende de la house, du new beat, de la deep house ou de l’acid house, c’est un beau mémorial qui s’érige dans nos oreilles.

Sharif Laffrey est un artiste américain qui en a vu des vertes et des pas mûres. Né à Détroit, cela fait maintenant plus de 20 ans qu’il sévit sur la production internationale de musique électronique. Le maître de la fête en loft dans les années 90 aux USA s’est fait discret en laissant ses compères de la Motor City quitter la terre-mère et en cultivant cette fougue électronique là-bas, à Détroit. Bien évidemment membre de l’Underground Resistance, son mode opératoire est plus incisif et groovy. Ce morceau, Key Jam (A.C.I.D.) est sorti sur le label berlinois, Love On The Rocks, en 2016.