Teste – The Long Term Care Facility

Bonsoir, bonsoir et bonsoir,

Ce soir on vrille, ce soir on s’arrache les cheveux un par un, les siens ou celui de son conjoint, sa conjointe. Dans la violence et dans la bonne humeur, sans transitions apaisantes, le groupe Teste et son morceau The Long Term Care Facility.

C’est noir, c’est tranchant, ça dégouline. Un peu comme la pochette de l’album, le morceau s’insert petit à petit dans votre oreille pour ne plus en sortir avant la fin du terme. Un martellement de rythmes identiques qui s’intensifient au fur et à mesure que les secondes passent. De façon bien carrée et entrainante.

Ce groupe formé à Hamilton dans l’Ontario canadien a débuté dans les années 1990, en 1992 plus précisément, date à laquelle ils ont enregistré The Wipe, un classique du genre acid. C’est en 2017 que leur style a été marqué par une rencontre bien heureuse, pour nous, auditeurs, avec Rich Oddie du groupe Orphx à Berlin. Cette collaboration leur a permis de toucher à une frange plus industrielle de la musique électronique. Berlin et Orphx obligent. Ils ont sorti en 2018 l’album dont cette track est issue, The Box Man sur le label BITE où l’on retrouve Silent Servant, Phase Fatale ou encore SARIN.

Le brin de douleur qu’il vous faut pour transformer votre journée en une bonne journée.