The Drums – Body Chemistry

Bonsoir à tous, contente d’avoir enfin déniché un morceau digne de vos écoutilles ! Aujourd’hui, nous allons parler du groupe The Drums, un groupe originaire de la grosse pomme dont la musique s’exporte et voyage facilement tant elle est harmonieuse et entraînante.

 Leurs principales influences résident dans les groupes comme The Smiths, Joy Division ou encore The Zombies.
Le chanteur Jonny Pierce, charismatique à souhait et surtout libéré, est le pionnier du groupe. Il nous révèle même dans une interview pour Indeflagration,
 qu’il est l’auteur de 95% des productions signées The Drums, composées dans sa chambre, ordinateur, guitares et synthés sous le coude.

D’ailleurs, la suivante arrive à grands pas, c’est la raison pour laquelle je tiens à introduire décemment l’album, prévu pour le 5 avril prochain.

“Body Chemistry”, notre #SongoftheDay en est le premier extrait et laisse entrevoir bien des choses. Un morceau justement dosé entre l’électronique et le rock, un mélange intéressant et bien homogénéisé. Nous entrons avec un arpeggiator assez simple pour venir ajouter, touche par touche les signatures “The Drums” : une guitare souvent aigue et mélodieuse, un tempo élevé (leur nom n’est donc pas porté pour rien) et pour couronner ces paliers, la voix androgyne de Jonny Pierce qui manie son chant si facilement qu’il en devient contagieux.

D’ailleurs, si l’oreille vous en dit, un deuxième extrait est sorti tout récemment : 626 Bedford Avenue ! Alors en attendant l’album… Bonne écoute !