The Who – A Legal Matter

Grand saut en arrière pour le son d’aujourd’hui ! On retourne à la célèbre époque de Woodstock, où les Who clôturent la soirée du samedi 16 août 1969 avec un live aujourd’hui monument du rock psychédélique et de la pensée hippie.

“A Legal Matter” est issu du tout premier album des Who, quand le guitariste Pete Townshend avait encore des cheveux, sorti en 1965. Son nom : My Generation, truffé de “greatest hit” notables du groupe. Aujourd’hui auteurs de 12 albums, dont le dernier en 2006, les Who ne perdent rien de leur énergie et tournent à l’international la même année.

A Legal Matter, écrit et interprété par le guitariste Pete Townshend, est un ravissant tableau du psychédélisme nouveau-né, à l’époque. En piochant à la fois dans le blues-rock, facilement reconnaissable mais presque naturellement dans le rock psychédélique. Très rock à la fois avec ce rythme, très gai et entraînant, un rythme similaire au bon vieux Rock’n’roll. Psychédélique avec les lignes de guitares que l’on devine facilement en arrière plan, un piano dansant et par dessous tout, Keith Moon à la batterie qui ravira le public de Woodstock avec son rythme acharné. Pour couronner cette belle pièce, la voix légère de Pete Townshend qui nous emplit de simple positivité.

A vous d’en juger, je vous laisse ce plaisir, bonne écoute !