Ulrika Spacek – Full of Men

15/11/2018

“Une mer calme n’a jamais fait un bon marin”, la douce vague qui surplombe le "Song of the Day" du jour nous vient d’outre manche, c’est Full of Men des anglais d’Ulrika Spacek.

Septième track de leur second album Modern English Decoration, sorti en 2017 sur Tough Love Records, Full of Men sonne d’une voix mélancolique perdue entre fuzz, reverb et echo. Une basse répétitive mais entraînante plane dans une atmosphère shoegaze et psyché dans laquelle on se place sans difficultés. C'est le genre de son qu'on écouterait sur une route côtière sans fin, sans en connaître la destination.

 

Le vidéoclip nous présente une recette de cuisine de type TV show ringard comme on trouve dans les pays anglophones où un vieil homme (cc Steven Reed) nous présente ses bons plans pour devenir un fin cordon bleu avec des spaghettis au micro-onde. Mais ici, c’est un tuto slav présentant un personnage plus féminin alliant pas de danse et découpe de légumes devant l’objectif d’un barbu aux cheveux longs ne ratant aucune image de la scène.
C’est lors d’une soirée bières & FIFA en 2014 que Rhys Williams, Rhys Edwards, Joseph Stone et Callum Brown ont décidé de former Ulrika Spacek (avatar utilisé par Edwards en soirée nldr). Ils sortent ensuite en 2016 The Album Paranoia avant d’entamer une tournée sur le sol britannique et de faire leur première date en France en février 2016 au Petit Bain.