Unconscious – Clerical Perversions

Bonsoir, bonsoir,

Retour du songoftheday techno avec tout l’entrain qu’il faut pour motiver une foule avide de mouvements de danses venus d’autres galaxies. Ce soir on faut dans le délicat et dans le précis, dans l’obscure passion de Unconscious avec sa track Clerical Perversions.

Un morceau qui débute assez lentement mais qui augure que de bons présages musicaux. Un voile sombre se dérobe et laisse entrevoir une ouverture vers une techno bien rugueuse. C’est avec un kick bien sur de lui que la track commence et ne s’arrêtera plus. Une mélodie envoutante de charme, de plaisir, de passion et de désir joue et déroule. Futile et curieux, ce morceau est d’un intérêt qui dépasse ce qu’il laisse entendre dès son ouverture.

Unconscious est un artiste italien basé à Berlin, pour changer, qui néanmoins propose une alternative plus concrète à la musique électronique avec des rythmes qui donnent envie de connaître la suite des évènements et une touche assez particulière, plaisante. Actif depuis les années 90, il se fait assez discret mais toujours compose avec passion et avec ses machines des morceaux tous uniques. Unconscious est le dark side de Andrea Riberti et ça plait. Clerical Previsions est sorti sur le label berlinois Blacksilk mêlant EBM, techno et un peu de musique industrielle pour pimenter le tout. Sorti le 6 mars 2018, tout est à prendre, tout est à déguster.

A vous de juger, à vous d’aimer, à vous tout court.