Zuukou Mayzie 667 – Renoi mi nippone

25/02/2019

Le soleil commence doucement à faire son apparition (en tout cas dans le Sud) et efface la mélancolie de l’hiver.

Pour célébrer le début des beaux jours, j’ai choisi de vous partager ce morceau de Zuukou Mayzie aka le bg du 667, membre le plus pop de l’ekip.
Zuukou a récemment sorti le projet J.M.U.A.Z (J’ai mangé un autre Zuukou). Il y développe un univers doux et candide tenté de noirceur. Au fil des morceaux, nous découvrons son univers saupoudré de références originales et inattendues.

Renoi mi nippone est le premier track et nous invite à nous plonger dans les expériences musicales du bg. Zuukou met en scène sa vie et sa relation avec sa copine (ou ex copine ?). Le morceau est en fait une « discussion » entre les deux.
En effet, sa compagne ne supporte plus la vie d’artiste ou de branleur ? de Zuukou. Celui-ci règle ses comptes avec elle au cours d’une partie de GTA et décide de l’oublier avec d’autres filles (d’où le titre).

L’instru est parfaitement adaptée à cette « balade » moderne. Les sonorités cloud, trap, pop et j’en passe, associées aux variations de voix et de flow de l’artiste font de ce track un morceau très intéressant. L’originalité est assumée, le délire est présent, jusqu’à ce rire répété (« Ahaha ») après avoir lâché ses 4 vérités à sa meuf.
Zuukou n’en est qu’au début, mais il risque surement de nous étonner dans ses futurs projets tant au niveau de la musicalité que du développement de son univers.